Know how
Systèmes d'identification automatique
SMART POINT® SYSTEM
Smart Point System® est un brevet exclusif de Smart Point SA.
Smart Point System® se compose de :
- Une mémoire EEPROM encapsulée dans un boîtier en acier inoxydable 316L, de dimensions maximales de 6,5 mm de diamètre et 1,25 mm d'épaisseur ;
- Une interface électronique (stylo), pour les opérations physiques de lecture et/ou d'écriture ;
- Un logiciel de gestion, à installer sur un smartphone, PC, tablette ou autre appareil.
Les balises Smart Point® peuvent être utilisées dans tous les domaines, tels que : l'informatisation de la maintenance des équipements de tout type, ainsi que des composants des bâtiments publics et privés ; pour la création de systèmes d'étiquetage électronique ; pour le stockage et la conservation des données sensibles, pour la création de systèmes numériques destinés à la gestion des actifs de l'entreprise.
Grâce à son incroyable résistance et sa taille extrêmement réduite, la technologie Smart Point® vous permet d'opérer dans tout type d'environnement et de conditions d'utilisation. De plus, le protocole de communication propriétaire garantit que les données les plus sensibles sont protégées contre le vol, la perte et la falsification.
SoluzioniRADIOFRÉQUENCE (RFID)
C'est une technologie composée d’un chip, d'une antenne et d'un lecteur.
Chaque chip a une identification qui permet de distinguer l'objet sur lequel le chip est installée et peut être lu à distance même à travers l'épaisseur des matériaux qui le recouvrent, qu'ils soient synthétiques ou naturels.
CODE-BARRES
Il s'agit d'un ensemble d'éléments graphiques à contraste élevé agencés de manière à pouvoir être lus par un capteur à balayage utilisant des faisceaux laser et décryptés pour restituer les informations contenues.
En ce qui concerne la lecture de code-barres, la technologie dominante, mais aussi la plus fiable utilise un ou plusieurs faisceaux laser.
H-BEACON
Les beacons de géolocalisation sont utilisées là où le signal GPS n'est pas disponible, c'est-à-dire à l'intérieur des bâtiments, des sous-sols, des tunnels, etc. Les beacons sont constituées d'un corps en étain de différentes tailles, qui varie en fonction de la durée de vie de la batterie. Ils sont totalement autonomes et peuvent fonctionner sans aucune intervention pour une durée allant de 5 à 15 ans selon les modèles.
CCP (COMMUNICATION EN CHAMP PROCHE)
La CCP (Communication en Champ Proche) est une technologie d'émetteur-récepteur qui permet une connectivité sans fil bidirectionnelle à distance (sans contact) à courte portée (jusqu'à un maximum de 10 cm).
Les appareils diffèrent considérablement par leurs caractéristiques physiques, telles que la résistance mécanique et chimique, ou l'immunité aux perturbations et interférences de nature environnementale. Ils diffèrent également par leurs caractéristiques opérationnelles, telles que les méthodes et la vitesse d'utilisation et les équipements de lecture / écriture.